Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mirco et Mauro Bergamasco
22 septembre 2007

Petite parole de Mauro sur la coupe du monde!

73171538dm6

Comment s’est passée votre rencontre face au Portugal où tu as inscrit un essai ?
Cela s’est mal passé. Nous avons gagné, c’est important, mais au niveau technique et tactique le match n’était pas à la hauteur. Nous aurions pu l’emporter plus largement en respectant les principes de jeu. Il faudra réfléchir pour le prochain match, car en jouant de cette façon il sera difficile d’accéder aux quarts de finale.

Pour l’instant, on retient surtout la désillusion face à la Nouvelle-Zélande, à quoi doit-on ce mauvais début de compétition de l’Italie ?
Il y a des composants psychologiques qui interviennent et qui ralentissent la compréhension du match. Nous avons été surpris en début de rencontre alors que nous n’aurions pas dû l’être. Nous connaissions l’équipe en face. Des fois nous n’avons pas toujours d’explications, il faut juste essayer de comprendre et assumer ce qui s’est passé.


Comment aborder le match face à l’Ecosse, qui s’avère décisif ?
Nous allons l’aborder comme un match important, comme à chaque fois contre l’Ecosse. Nous savons qu’ils ont beaucoup mieux joué que nous, ils ont montré un rugby plus efficace. Ce ne sera pas une rencontre facile et dans ces conditions ce sera encore plus compliqué. Je pense que l’on se concentrera à partir de samedi pour savoir quel jeu mettre en place et analyser ce qui n’a pas fonctionné.

La victoire face à l’Ecosse lors du dernier Tournoi des VI Nations va-t-elle compter dans vos têtes ?
Non, cela ne compte pas. Le contexte est différent. Il s’est passé plusieurs mois depuis. Comme on a pu le voir en six mois, les capacités et les techniques des joueurs et des équipes ont totalement changé. Je pense que l’Ecosse est à notre portée mais il faudra faire attention, car jusqu’aujourd’hui, leur jeu est plus sûr que le notre.

Toi qui vit la Coupe du monde de l’intérieur, que penses-tu de la compétition et de son organisation?
Je pense qu’elle est bien organisée. La France a mis beaucoup d’énergie pour réaliser cette compétition. Il y a un bon niveau de jeu. En revanche, certaines équipes ne sont pas à la hauteur de la compétition, sur le terrain, à cause de quelques facteurs psychologiques.

Publicité
Commentaires
L
pour l'entretien !
Mirco et Mauro Bergamasco
  • Voilà un blog sur le grandissime Mirco Bergamasco et de son frère tout aussi fort Mauro! Ils jouent tout deux au Stade Français. Les résultats seront donnés ainsi que des nouvelles sur les deux frères.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité